Classe de CE2 de Mr Baheux

J’espère que vos proches et vous vous portez bien.

Correction du vendredi 19 juin 2020

Correction CE2 du vendredi 19 juin 2020

 

Vendredi 19 juin 2020

Calcul mental :

Séance 4

438 – 300

8 756 – 5 000

2 354 – 400

100 × 37

50 × 7 =

302 x 2 =

294 : 10 =

60 : 25 =

400 : 50 =

1 789 : 100 =

 

Lexique :

Savoir comment utiliser les niveaux de langue.

Exercices

Recopie le mot familier de chaque liste.

  1. bousiller • détériorer • casser
  2. se nourrir • manger • bouffer
  3. le ventre • l’abdomen • le bide
  4. peureux • froussard • craintif

Extrait du manuel « à la ligne CE2 », éditions sed

 

Classe les mots dans le tableau.

Langage familier Langage courant Langage soutenu
 

 

 

 

 

   
  1. rire • se marrer • s’esclaffer
  2. planquer • dissimuler • cacher
  3. une automobile • une voiture • une bagnole

Extrait du manuel « à la ligne CE2 », éditions sed

 

A qui pourrais-tu dire ou écrire les phrases suivantes ; à tes copains, à ta maitresse ou au président de la République ?

  1. J’ai oublié mon livre de lecture à la maison.
  2. La réponse que vous m’avez faite me surprend.
  3. La bagnole de mon pote n’est plus là.
  4. C’est quand qu’on arrive dans ta bicoque ?
  5. Puis-je m’absenter quelques instants ?

Extrait du manuel « à la ligne CE2 », éditions sed

 

Lecture compréhension :

– Découvrir des récits policiers

-Lecture d’images :

« La police scientifique »

La police scientifique

Faire les 3 questions de la partie « J’observe »

Passer des lignes pour la correction

 

Dictée de texte n° 10 à faire sur le cahier de dictées.  

 L’ACCIDENT

 Papi a eu un accident sur un chemin. Il était touché au ventre et l’aile de sa voiture était enfoncée.

Et ce n’était pas de sa faute ! Cela le mettait en colère.

 

 

Espace et géométrie

Reproduire une figure à partir d’un modèle

Exercices 2-3-4

Reproduire une figure à partir d’un modèle CE2_Manuel p 131

9782210505315-ico-opmce2-mat049pdf_Papier pointé 1 cm

9782210505315-ico-opmce2-mat047pdf_Papier quadrillé 1 cm

 

Informatique :

Nous avons appris à utiliser Open Office, ouvrir une nouvelle page, l’enregistrer sous, changer la couleur et la taille de police, créer une zone texte, insérer une image, utiliser la fonction copier-coller …

Les élèves ont créé la carte d’identité d’un chien suite à la lecture : cocker, doberman, fox-terrier, dalmatien, doberman …

Ils ont donc également fait des recherches sur Internet pour trouver des informations sur l’animal qu’ils ont choisi.

 

Correction du jeudi 18 juin 2020

Correction CE2 du jeudi 18 juin 2020

 

Jeudi 18 juin 2020

Calcul mental :

 Séance 3

3204 + 19

2 437 + 4 252 = 2 000 +4 000 + …

1 500 + 1 700 =

2 700 + 1 200 + 4 300 =

4 130 – 26

2 748 – 239

7 688 – 3 459

3 750 – 550

4 370 – 34

468 – 30

 

Orthographe grammaticale :

Recopie les phrases en mettant les verbes au passé composé :

La voyageuse (faire) un voyage en Australie. Elle (prendre) l’avion et elle (pouvoir) emporter son chat avec elle. Dans l’avion, elle (avoir) mal au cœur.

Vous (dire) que vous étiez d’accord.

La semaine dernière, nous (avoir) un temps splendide ; nous (faire) de belles promenades.

 

Transpose au passé composé :

Chloé et Éva prennent le bus pour aller à la foire. Sur place, elles profitent de beaucoup d’attractions. Elles font plusieurs tours de « grand huit ». Chloé a un peu peur. Les deux amies peuvent rester tout l’après-midi sur la foire. Mais, en fin de journée, elles voient de gros nuages noirs. Vite, elles regagnent un arrêt de bus.

 

Résolution de problèmes :

Les trois côtés d’un champ triangulaire mesurent :

665 m, 180 m et 998 m.

Quel est son périmètre en m ?

 

Dictée de texte n° 10 à faire sur le cahier de dictées.  

L’ACCIDENT

 Papi a eu un accident sur un chemin. Il était touché au ventre et l’aile de sa voiture était enfoncée.

 

Calcul posé

Diviser en ligne

Diviser en ligne p 72-73

Cherchons

45 : 5

Dans 45, combien de fois 5 ?

Comme 5 x 9 = 45, Rayan pourra donner 9 billes à chaque enfant.

45 : 5 = 9

5 est le diviseur                   9 est le quotient

 

Faire les exercices 1-2-3

 

Lecture compréhension :

– Découvrir des récits policiers

– Lecture 1 « Le cow-boy menteur » J.Razzi

Le cow-boy menteur A4

J’enrichis mon vocabulaire

1) Par quels noms l’auteur a-t-il remplacé ceux de deux héros très connus : Sherlock Holmes et le docteur Watson ? Prononce leur nom à l’oral et dis à quel animal cela te fait penser.

2) L’auteur s’est amusé à inventer d’autres noms en rapport avec le monde des chiens. Retrouve-les et fais-en la liste (il y en a six).

A la ligne CE2, éditions Sed

 

Questionner la matière et les objets :

Utiliser une balance de Roberval

3. Expérience réalisée en classe

Comparaison des objets en utilisant la balance de Roberval

1)  Stylo bille (le plus léger)

2) Trousse vide

3) Pot de colle (à moitié rempli)

4) Cahier de dictées

5) Dictionnaire (le plus lourd)

 

 

Correction du mardi 16 juin 2020

Correction CE2 du mardi 16 juin 2020

 

Mardi 16 juin 2020

Calcul mental :

Séance 2

83 + 46

64 + 62

920 + 64

347 + 8

3204 + 70

613 + 20

2657 + 500

3452 + 3000

64+19

347 + 9

 

Grandeurs et mesures :

Le pavage – Approche de la notion d’aire

Découverte et institutionnalisation. Exercices.

Le pavage approche de la notion d’aire

Cherchons

Les enfants utilisent la place occupée par le carré rouge, sa surface.

Le garçon remplace les 2 triangles par un carré.

Les 2 triangles réunis forment un carré.

Il vaut mieux regrouper les 2 triangles en un carré pour utiliser toujours le même repère de surface.

La surface occupée par une figure s’appelle l’aire.

 

Faire les exercices 1 et 2

 

Dictée de groupes de mots n° 20

Dictée CE2 n°20

Dictée CE2 n°20 pour les parents

 

Résolution de problèmes :

Le petit frère d’Agathe vient de naître : il pèse 2 kg 650 g. Le médecin l’autorisera à sortir de la maternité lorsqu’il pèsera 3 kg.

Combien de grammes doit-il prendre avant de rentrer chez lui ?

Extrait de « Outils pour les maths CE2, Magnard »

 

Orthographe :

  • Ecrire la liste des nouveaux mots fréquents : trouver (v.), toilette (n. f.), bouteille, toit (n. m.), un veau / des veaux (n. m.), énorme (adj.), souffler (v.), souffleur (n.m), verre (n. m.) (n. m.), vêtement (n. m.), verser (v.), salle (n. f.), chacun (pronom indéfini).

Exercices orthographe CE2 mardi 16 juin 2020

 

Lecture compréhension :

– Découvrir des récits policiers

– Lecture 1 « Le cow-boy menteur » J.Razzi

Le cow-boy menteur A4

Je comprends mieux en relisant

1) Qui sont les suspects ?

2) Sherlock Heml’Os a découvert qui est le coupable. Et toi, as-tu deviné ?

  1. Si oui, explique comment tu l’as démasqué.
  2. Sinon, voici un indice pour t’aider : l’un des trois suspects s’est trahi en affirmant quelque chose que personne d’autre ne sait.

A la ligne CE2, éditions Sed

 

Grammaire :

Indique le type de ces phrases.

Pourquoi n’êtes-vous pas venus à la pêche avec nous ? → phrase

Faites attention à ne pas glisser ! → phrase

Nous n’avons attrapé aucune écrevisse aujourd’hui. → phrase

N’avez-vous pas entendu un bruit étrange ? → phrase

Il y a si peu de poissons aujourd’hui ! → phrase

Est-ce à cause de l’orage ? → phrase

Il faudra revenir demain. → phrase

Que le ciel est noir ! → phrase

 

Correction du lundi 15 juin 2020

Correction CE2 du lundi 15 juin 2020

 

Lundi 15 juin 2020

 

Calcul mental : 

Quel est le double de 16 ?

Quelle est la moitié de  : 40

8 x 10 =

5 x 3 =

48, c’est 6 fois

45 + ?= 100

400+ ? = 1 000

800 – 790 =

8 000 – 7 900 =

6 + 35 =

 

Grammaire :

Exercices grammaire CE2 15 juin 2020

 

Résolution de problèmes :

Un champ a la forme d’un quadrilatère.

Voici les mesures de ses quatre côtés : 449 m, 813 m, 587 m et 794 m.

Quel est le périmètre de ce champ ?

Extrait de « J’apprends les maths CE2, Retz »

 

Dictée :

Les affaires marchent bien pour le commerçant.

On grimpe les marches d’un escalier.

 

Nombres :

N°15 ; 16 ; 17 ; 18 ; 19 p 36-37 du manuel « Outils pour les maths, CE2, Magnard »

15-16-17-18-19 nombres CE2

 

Lecture compréhension :

– Découvrir des récits policiers

– Lecture 1 « Le cow-boy menteur » J.Razzi

Le cow-boy menteur A4

Je découvre le texte

1) Comment s’appelle le propriétaire du ranch ?

2) Comment s’appelle le sous-directeur du ranch ?

3) Qui sont Freddy, Danny et Charly ?

4) Quel est le mystère que le détective va devoir résoudre ?

A la ligne CE2, éditions Sed

 

Questionner la matière et les objets :

Utiliser une balance de Roberval

> CD-Rom > Vidéos ou lienmini.fr/qlmCE2

3. Utiliser une balance de Roberval

  1. Pourquoi utiliser une balance ? On utilise une balance pour peser.

Choix des 5 objets :

  • cahier de dictées
  • pot de colle rempli
  • dictionnaire
  • stylo bille
  • trousse vide

Ordonner ces 5 objets du plus léger au plus lourd.

2) Soupeser et établir le nouveau classement.

 

Pratique artistique :

Arts du son : vidéo

http://www.orchestredeparis.com/figuresdenotes/index.php?page=video&instrument=trombone&famille=cuivres

 

 

Correction du vendredi 12 juin 2020

Correction CE2 du vendredi 12 juin 2020

Correction de l’évaluation Le récit fantastique

Correction de l’évaluation Le récit fantastique 2

 

Vendredi 12 juin 2020

Calcul mental : estimer un ordre de grandeur pour vérifier la vraisemblance d’un résultat.

Séance 4 : évaluation

Evaluation calcul mental CE2 vendredi 12 juin 2020

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

Correction de l’évaluation Le récit fantastique

Correction de l’évaluation Le récit fantastique

Correction de l’évaluation Le récit fantastique 2

 

Lexique :

Savoir comment utiliser les antonymes.

Evaluation

Evaluation les contraires CE2

 

Les niveaux de langue

Texte découverte les niveaux de langage pour cahier élève

Correction texte découverte les niveaux de langue CE2

Copier la leçon dans le cahier, partie lexique :

Les différents niveaux de langue

Pour communiquer, on utilise différents niveaux de langue selon les situations :

  • le langage soutenu, le plus souvent utilisé dans des textes littéraires : la douleur est intolérable.
  • le langage courant, utilisé pour des situations de la vie courante : j’ai très mal.
  • le langage familier, utilisé entre amis : ça fait vachement mal.

 Dans le dictionnaire, les mots familiers sont signalés par l’abréviation fam.

 

Dictée de texte n° 10 à faire sur le cahier de dictées.  

Dictée de texte 10

 L’ACCIDENT

 Papi a eu un accident sur un chemin.

 

 

Résolution de problèmes :

Lucie part de chez elle à 8 h 45. Elle rentre à 12 h 30.

Combien de temps est-elle partie ?

Elle est partie 3 h 45 min.

 

Espace et géométrie

Reproduire une figure à partir d’un modèle

Découverte et institutionnalisation

Reproduire une figure à partir d’un modèle CE2_Manuel p 130

9782210505315-ico-opmce2-mat047pdf_Papier quadrillé 1 cm

 

Grammaire :

Entourer le verbe conjugué, écrire son infinitif, souligner le sujet. Entourer les compléments de phrase (CDP) et les compléments de verbe (CDV).

D’abord,  les maçons  ont bâti  une pièce supplémentaire.

La bétonnière tournait toute la journée !

Sur le toit, la girouette indique la direction du vent.

 

Orthographe :

Exercices orthographe CE2 vendredi 12 juin 2020

 

 

Correction du jeudi 11 juin 2020

Correction CE2 du jeudi 11 juin 2020

 

Lexique :

Savoir comment utiliser les antonymes.

Evaluation (à faire sans l’aide de l’adulte)

Evaluation les contraires CE2

 

Jeudi 11 juin 2020

Calcul mental : estimer un ordre de grandeur pour vérifier la vraisemblance d’un résultat.

Séance 3 : renforcement et préparation à une évaluation

521 x 17 = ?

Ordre de grandeur ?           1 000                     5 000                     10 000

267 + 314 + 195 = ?

Ordre de grandeur ?           580                         780                         380

Calcul mental CE2 11 juin 2020

 

Orthographe grammaticale :

-Conjuguer les verbes être, avoir et les verbes du 1er groupe au passé composé

-Connaitre le participe passé des verbes être et avoir.

-Savoir conjuguer ces auxiliaires au passé composé.

-Savoir conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé.

Exercices

Transpose avec je :

Julie a pris le train pour aller en Espagne. Elle a visité plusieurs villes. Elle a admiré de beaux monuments. Elle a passé plusieurs jours agréables.

Exercices le passé composé CE2 11 juin 2020

 

Résolution de problèmes :

Combien d’éprouvettes de 15 cL le chimiste peut-il remplir complètement avec une bouteille de 1 L de chlore ? En restera-t-il dans la bouteille ?

Extrait de « Outils pour les maths CE2, Magnard »

 

Dictée de texte n° 9 (suite) à faire sur le cahier de dictées.  

Dictée de texte 9

UNE VIE AGRÉABLE

Alicia aime l’Australie. Un jour, elle habitera dans le centre du pays. Là-bas, elle fera de longues marches.

Elle mettra des céréales, des poires et plusieurs boissons dans son sac à dos. La vie sera agréable.

Mais elle voudra aussi prendre soin de ses genoux. Alors, elle évitera les marches trop difficiles.

Calcul posé

Comprendre le sens de la division : partages

Exercices 8 et 9 + défi maths

Calculs CE2 manuel p 71

 

Lecture compréhension :

– Découvrir des récits policiers

– Repérer les premiers éléments constitutifs des récits policiers (le crime ou le vol, la recherche d’indices, l’enquête, la présence d’un inspecteur ou d’un détective…)

-Développer des compétences en compréhension de lecture, portant sur le repérage de l’énigme au cœur du récit, des différents protagonistes et surtout des indices permettant de participer à l’enquête

Etude :

-d’extraits

  • « Cambriolage à la boulangerie », extrait de La Puce, détective rusé de Sarah Cohen-Scali
  • « Une mystérieuse disparition », tiré de La reine des fourmis a disparu de Fred Bernard
  • « Le menteur découvert », extrait du roman de Marc Villard Les Doigts rouges

Le récit policier_extraits CE2 A4

 

 

Correction du mardi 9 juin 2020

Correction CE2 du mardi 9 juin 2020

 

Mardi 9 juin 2020

Calcul mental : estimer un ordre de grandeur pour vérifier la vraisemblance d’un résultat.

Séance 2 : renforcement 

21 x 38 = ?

Ordre de grandeur ?           800                         600                         1 000

68 +398 + 42 = ?

Ordre de grandeur ?           400                         500                         600

 

Grandeurs et mesures :

Dates et durées

Connaître les relations entre les unités de temps

Exercices 13-14-15-16 + défi maths

Connaitre les relations entre les unités de temps CE2_Manuel Outil pour les maths CE2 p 89

 

Suite de la dictée de texte 9

UNE VIE AGRÉABLE

Alicia aime l’Australie. Un jour, elle habitera dans le centre du pays. Là-bas, elle fera de longues marches.

Elle mettra des céréales, des poires et plusieurs boissons dans son sac à dos. La vie sera agréable.

Mais elle voudra aussi prendre soin de ses genoux.

 

Orthographe :

Ecrire la liste des nouveaux mots à apprendre à la fin du petit cahier de dictées  :

sentir (v.), colline (n. f.), quelqu’un (pronom indéfini), promener (se) (v.), milieu (n. m.), fourmi (n. f.), moulin (n. m.), terminer (v.), coucher (se) (v.), viande (n. f.), savoir (v. / n. m.), presque (adv.).

 

Résolution de problèmes :

Problème CE2 9 juin 2020

 

Orthographe :

Exercices sur le masculin et le féminin des adjectifs.

Exercices orthographe CE2 4-5-6

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

Bilan Le récit fantastique

Texte lecture Ce2

Bilan lecture CE2 Le récit fantastique

 

 

Correction du lundi 8 juin 2020

Correction CE2 du lundi 8 juin 2020

 

Lundi 8 juin 2020

Calcul mental : estimer un ordre de grandeur pour vérifier la vraisemblance d’un résultat.

Calcul mental CE2 8 juin 2020

 

Grammaire-Orthographe :

Exercices grammaire-orthographe CE2 8 juin 2020

 

Résolution de problèmes :

Léo achète une montre à 167 € 95 c, il donne 4 billets de 50 €.

Combien va-t-on lui rendre ?

 

Nombres et calcul :

N°10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 p 36-37 du manuel « Outils pour les maths, CE2, Magnard »

Je révise_manuel p 36-37

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

–  Lecture 2  Le courage :

« Comment échapper au Goinfrognard ? » R. Dahl

J’enrichis mon vocabulaire CE2

Bilan Le récit fantastique CE2

 

Questionner la matière et les objets :

Relever des températures

2. Relever des températures

  1. Lire une graduation

– Quelles températures lis-tu ?

  1. Représenter un thermomètre et indiquer la température qu’il indique.

– Représenter en rouge le liquide du thermomètre pour que la mesure corresponde à ce qui est écrit sur l’étiquette.

 

 

Correction du vendredi 5 juin 2020

Correction CE2 du vendredi 5 juin 2020

 

Vendredi 5 juin 2020

Calcul en ligne : obtenir le quotient et le reste d’une division euclidienne par un nombre à 1 chiffre et par des nombres comme 10, 25, 50, 100.

→ Avec des nombres donnés (à deux chiffres), il sait obtenir le quotient et le reste lors d’une division de ceux-ci par un nombre à un chiffre ou par un nombre tel que 10, 50, 100. Par exemple 92 : 9 = ? ; à l’oral, il dit : « 92 divisé par 9, il y 10 fois 9 et il reste 2. Par exemple, 92 : 9 = ? ; il écrit : 92 = (9 × 10) + 2.

Séance 4 : évaluation (à faire seul sans l’aide de l’adulte)

1 750 : 100 =        521 : 10 =      79 : 25=

240 : 10 =               29 : 25 =         507 : 50 =

224 : 100 =            35 : 8 =           218 : 50 =         21 : 8 =

 

Lecture compréhension : découvrir des récits fantastiques

–  Lecture 2  Le courage :

Relire « Comment échapper au Goinfrognard ? » R. Dahl

Je comprends mieux en relisant

3) En quoi le Goinfrognard est-il monstrueux ?

 4) Quel est le plan de Petit Louis pour tuer le monstre ?

A la ligne CE2, éditions Sed

 

Lexique :

Savoir comment utiliser les antonymes.

Exercices

Exercices lexique CE2 5 juin 2020

 

 

Dictée de texte n° 9 (suite) à faire sur le cahier de dictées.  

Dictée de texte 9

UNE VIE AGRÉABLE

Alicia aime l’Australie. Un jour, elle habitera dans le centre du pays. Là-bas, elle fera de longues marches.

Elle mettra des céréales, des poires et plusieurs boissons dans son sac à dos. La vie sera agréable.

 

 

Résolution de problèmes :

Léo a 188 billes. Léo en a 75 de plus que Lucie.

Combien de billes a Lucie ?

 

Espace et géométrie

Tracer un cercle avec un compas

Évaluation (A faire sans l’aide de l’adulte)

9782210505315-exo-opmce2-eg-eval018pdf_Tracer un cercle avec un compas

 

Dictée : à faire sur le cahier du jour

Les fermiers plantent le blé en septembre.

Les plantes ont besoin de soleil et d’eau pour pousser.

 

Grammaire :

Exercices grammaire CE2 5 juin 2020

 

Orthographe :

  1. ** Écris l’adjectif au féminin :

un beau garçon une ………………………………………………………………… fille

un vieux livre une …………………………………………………………………… robe

un air vif une eau ……………………………………………………………………………

un linge sec une éponge ………………………………………………………………….

un regard doux une voix ………………………………………………………………….

un costume neuf une veste ………………………………………………………………

 

Grammaire :

20200605_143050

 

Correction du jeudi 4 juin 2020

Correction CE2 du jeudi 4 juin 2020

 

Jeudi 4 juin 2020

Calcul en ligne : obtenir le quotient et le reste d’une division euclidienne par un nombre à 1 chiffre et par des nombres comme 10, 25, 50, 100.

→ Avec des nombres donnés (à deux chiffres), il sait obtenir le quotient et le reste lors d’une division de ceux-ci par un nombre à un chiffre ou par un nombre tel que 10, 50, 100. Par exemple 92 : 9 = ? ; à l’oral, il dit : « 92 divisé par 9, il y 10 fois 9 et il reste 2. Par exemple, 92 : 9 = ? ; il écrit : 92 = (9 × 10) + 2.

Séance 3 : renforcement et préparation à une évaluation

1 000 : 100          75 : 25          89 : 10          129 : 10           148 : 25

99 : 50                 35 : 7            40 : 9             20 : 8               360 : 50

 

Orthographe grammaticale :

-Conjuguer des verbes  au passé composé

Exercices orthographe grammaticale CE2 4 juin 2020

 

Dictée de texte n° 9 (suite) à faire sur le cahier de dictées.  

Dictée de texte 9

UNE VIE AGRÉABLE

Alicia aime l’Australie. Un jour, elle habitera dans le centre du pays. Là-bas, elle fera de longues marches.

 

Résolution de problèmes :

Sur un mur on pose 15 rangées de 60 carreaux de faïence.

Combien de carreaux a-t-on posés sur le mur ?

 

Calcul posé

Comprendre le sens de la division : partages

Exercices n°5-6-7

Exercices Comprendre le sens de la division partage CE2_Manuel Outils pour les maths CE2 page 7

 

Grammaire :

Exercices grammaire CE2 4 juin 2020

 

 

Correction du mardi 2 juin 2020

Correction CE2 du mardi 2 juin 2020

 

Suite du mardi 2 juin

Orthographe : le masculin et le féminin des adjectifs.

Exercices orthographe CE2 n°1 et 2

 

Mardi 2 juin 2020

Corriger la journée du 29 mai 2020. 

Correction CE2 du vendredi 29 mai 2020

Exercices CE2 grammaire 29 mai 2020

 

Calcul en ligne : obtenir le quotient et le reste d’une division euclidienne par un nombre à 1 chiffre et par des nombres comme 10, 25, 50, 100.

→ Avec des nombres donnés (à deux chiffres), il sait obtenir le quotient et le reste lors d’une division de ceux-ci par un nombre à un chiffre ou par un nombre tel que 10, 50, 100. Par exemple 92 : 9 = ? ; à l’oral, il dit : « 92 divisé par 9, il y 10 fois 9 et il reste 2. Par exemple, 92 : 9 = ? ; il écrit : 92 = (9 × 10) + 2.

Séance 1

400 : 50 =                 60 : 25 =                       7 : 3 =                   185 : 25 =

294 : 10 =               325 : 50 =                     1 789 : 100 =

135 : 25 =              168 : 10 =                      225 : 100 =

 

Grandeurs et mesures :

Dates et durées

Connaître les relations entre les unités de temps

Exercices 10-11-12 p 89 à faire sur le grand cahier jaune

Connaitre les relations entre les unités de temps CE2_Manuel Outil pour les maths CE2 p 89

 

Dictée de groupes de mots n° 19

Dictée de groupes de mots n°19 pour les parents

Dictée n°19 CE2 pour les élèves

 

  • Ecrire la liste des nouveaux mots fréquents à la fin du petit cahier de dictées : mémorisation des mots chameau (n. m.), laine (n. f.), accident (n. m.), chance (n. f.), cela (pronom démonstratif), colère (n. f.), chemin (n. m.), utile (adj.), chiffon (n. m.), aile (n. f.), ventre (n. m.), vilain (n. m.).

 

Résolution de problèmes :

Le directeur achète 100 paquets de 30 gâteaux en début de mois. Les élèves en ont mangé 1 800 pendant le mois.

Combien lui en reste-t-il à la fin du mois ?

 

Orthographe :

Découverte et synthèse sur le masculin et le féminin des adjectifs.

Exercice découverte CE2 Le masculin et le féminin des adjectifs

Copier ou coller la leçon dans le grand cahier quattro (partie verte), sur une nouvelle page.

Leçon CE2 Le masculin et le féminin des adjectifs

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

–  Lecture 2  Le courage :

« Comment échapper au Goinfrognard ? » R. Dahl

4. Comment échapper au goinfrognard

1) Quelle est la particularité du peuple de Don Mini ?

2) Où vivent les Minuscules ? Pourquoi ?

 

Calcul en ligne : obtenir le quotient et le reste d’une division euclidienne par un nombre à 1 chiffre et par des nombres comme 10, 25, 50, 100.

→ Avec des nombres donnés (à deux chiffres), il sait obtenir le quotient et le reste lors d’une division de ceux-ci par un nombre à un chiffre ou par un nombre tel que 10, 50, 100. Par exemple 92 : 9 = ? ; à l’oral, il dit : « 92 divisé par 9, il y 10 fois 9 et il reste 2. Par exemple, 92 : 9 = ? ; il écrit : 92 = (9 × 10) + 2.

Séance 2 : renforcement

1 350 : 100          100 : 25          13 : 3          275 : 25          19 : 6

175 : 25               193 : 100        756 : 10      325 : 50          136 : 50

 

Nombres et calcul :

N° 6 ; 7 ; 8 ; 9 p 36 du manuel « Outils pour les maths, CE2, Magnard »

Exercices nombres CE2 6-7-8-9 p 36

 

 

Vendredi 29 mai 2020

Correction CE2 28 mai 2020

 

Calcul en ligne : multiplier un nombre à 1, 2, 3 ou 4 chiffres par un nombre à un chiffre. (Le résultat n’excède pas 10 000.)

Séance 4 : évaluation

6 x 12 =        9 x 85 =               806 x 9 =          182 x 4 =           4 x 177 =

9 x 82 =      1 394 x 5 =       3 287 x 3 =       1 058 x 6 =     6 x 127 =

 

Lexique :

Savoir comment utiliser les antonymes.

Exercices

Exercices Lexique CE2 29 mai 2020

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

–  Lecture 2 :  Le courage

« Comment échapper au Goinfrognard ? » R. Dahl

4. Comment échapper au goinfrognard

Je découvre le texte

1) Qui sont les deux personnages du texte ?

2) De qui parlent-ils ?

3) Pourquoi Petit Louis ne peut-il pas rentrer chez lui ?

A la ligne CE2, éditions Sed

 

Résolution de problèmes :

Dans les collèges de la ville, il y a 2 734 garçons et 2 957 filles.

Combien y-a-t-il de filles de plus que de garçons ?

 

Dictée de texte n° 9

Dictée de texte 9

UNE VIE AGRÉABLE

Alicia aime l’Australie. Un jour, elle habitera dans le centre du pays.

 

Espace et géométrie

Tracer un cercle avec un compas

Exercices n°6 et 7 + défi maths

Exercices Tracer un cercle CE2

 

Grammaire :

Dans une phrase, encadrer le sujet, souligner le verbe, donner son infinitif et entourer les groupes de mots que l’on peut déplacer s’il y en a…

Exercices CE2 grammaire 29 mai 2020

 

Questionner la matière et les objets :

Réaliser une mesure lors d’une expérience

  1. Savoir utiliser un thermomètre.

– Observer et comparer les 2 images du document 2. Savoir dans quel cas le thermomètre permet de mesurer la température de la main ? Expliquer son choix. Utiliser un vrai thermomètre pour vérifier la réponse.

→ La bonne réponse est la photo A car la main touche le réservoir du thermomètre.

Ecrire dans le grand cahier bleu :

En France, l’unité de température est le degré Celsius, du nom du savant qu’il l’a inventée.

 

Vendredi 29 mai 2020

 

 

Jeudi 28 mai 2020

Correction CE2 du mardi 26 mai 2020

 

Calcul en ligne : multiplier un nombre à 1, 2, 3 ou 4 chiffres par un nombre à un chiffre. (Le résultat n’excède pas 10 000.)

Séance 3 : renforcement et préparation à une évaluation

9 x 71 =         250 x 8 =        248 x 4 =          187 x 3 =          459 x 2 =

78 x 5 =         366 x 2 =           9 x 85 =            806 x 9 =

182 x 4 =

 

Orthographe grammaticale :

-Conjuguer les verbes être, avoir et les verbes du 1er groupe au passé composé

-Connaitre le participe passé des verbes être et avoir.

-Savoir conjuguer ces auxiliaires au passé composé.

-Savoir conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé.

Exercices

Exercice 2 CE2 Le passé composé 28 mai 2020

Exercices CE2 Le passé composé 28 mai 2020

 

Dictée de texte n° 8 (suite) à faire sur le cahier de dictées.  

Dictée de texte 8

AU MAGASIN

Madame Béru a besoin de pâtes. Demain, elle traversera le parc pour aller au supermarché. Son parapluie sous le bras, elle prendra plusieurs escaliers.

Dans le magasin, elle comparera les prix des aliments.

Elle parlera un peu avec des gens. Puis elle continuera son chemin.

 

Résolution de problèmes :

Le directeur achète 400 paquets de 25 gâteaux.

Combien a-t-il acheté de gâteaux ?

 

Calcul posé

Comprendre le sens de la division : partages

Exercices n° 2-3-4 à faire sur le petit cahier bleu

Exercices Comprendre le sens de la division partage CE2_Manuel Outils pour les maths CE2 page 71

 

Lecture compréhension :  découvrir des récits fantastiques

-Lecture d’images :

« L’étrange miroir » R. Magritte

Recherche sur Internet … (suite du mardi 26/05)

Je recherche sur Internet des informations sur René Magritte CE2

 

Mardi 26 mai 2020

Corriger le travail du lundi 25 mai 2020 :

Correction CE2 du lundi 25 mai 2020

Calcul en ligne : multiplier un nombre à 1, 2, 3 ou 4 chiffres par un nombre à un chiffre. (Le résultat n’excède pas 10 000.)

Séance 2 : renforcement

1 020 x 8 =

4 098 x 2 =

90 x 4 =

5 106 x 7 =

479 x 6 =

1 207 x 7 =

908 x 9 =

840 x 8 =

5 x 1 421 =

955 x 7 =

 

Grandeurs et mesures :

Dates et durées

Connaître les relations entre les unités de temps

Exercices n° 7-8-9 à faire dans le grand cahier jaune.

Connaitre les relations entre les unités de temps CE2_Manuel Outil pour les maths CE2 p 89

 

Orthographe :

  • Ecrire la liste des nouveaux mots fréquents à la fin du petit cahier de dictées : mémorisation des mots depuis (prép. / adv.), idée (n. f.), plat (n. m. / adj.), préparer (v.), poil (n. m.), doux / douce (adj.), formidable (adj.), cartable (n. m.), image (n. f.), chaise (n. f.), debout (adv.), football (n. m.), footballeur (n. m).

 

Dictée de texte 8

AU MAGASIN

Madame Béru a besoin de pâtes. Demain, elle traversera le parc pour aller au supermarché. Son parapluie sous le bras, elle prendra plusieurs escaliers.

Dans le magasin, elle comparera les prix des aliments.

 

Résolution de problèmes :

Lucie avait 6 000 perles. Elle a fabriqué 200 colliers avec 20 perles chacun. Combien lui reste-t-il de perles ?

 

Orthographe :

Exercices sur le féminin des noms.

Exercices orthographe CE2 26 mai 2020

 

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

-Lecture d’images :

« L’étrange miroir » R. Magritte

Recherche sur Internet …

Je recherche sur Internet des informations sur René Magritte CE2

 

Exercices :

Mardi 26 mai 2020

 

Lundi 25 mai 2020

Lecture d’un BD sur les gestes barrières

http://adosen-sante.com/wp-content/uploads/2020/05/Adosen_final_Affiches-A4.pdf

Calcul en ligne : multiplier un nombre à 1, 2, 3 ou 4 chiffres par un nombre à un chiffre. (Le résultat n’excède pas 10 000.)

Séance 1 : découverte et institutionnalisation

302 x 2 =    2 x 14 =              2 001 x 3 = 6      2 x 35 =                5 x 102 =

8 x 25 =     1 283 x 5 =    1 176 x 4 =      1 689 x 4 =      975 x 8 =

Grammaire :

Synthèse : fonctions des groupes de mots et classes de mots

Exercices grammaire, orthographe CE2 25 mai 2020

Dictée :

Dictée CE2 25 mai 2020

 

Résolution de problèmes :

Léo veut 300 g de cerises. Une cerise pèse environ 6 g.

Combien lui faut-il de cerises ?

 

Nombres :

Exercices nombres CE2 1-2-3-4 25 mai 2020

 

Questionner la matière et les objets :

Réaliser une mesure lors d’une expérience

  1. Choisir le bon instrument de mesure

– Donne un nom à chacun de ces instruments.

– Associer à chaque image l’étiquette qui lui correspond.

→ la règle, le thermomètre, le chronomètre, le verre mesureur, la balance.

– Expliquer comment s’utilise chacun de ces instruments.

1. Réaliser une mesure lors d’une expérience

Découper et coller les étiquettes comme le modèle

9782210503052-exo-odysseo-qlm-ce2-etiq51_ Manuel p 148

Modèle :

Réaliser une mesure lors d’une expérience CE2_Leçon

Orthographe :

Suite exercices grammaire, orthographe CE2 25 mai 2020

Exercices :

Lundi 25 mai 2020

 

Correction du mardi 19 mai 2020.

Correction CE2 du mardi 19 mai 2020

http://adosen-sante.com/wp-content/uploads/2020/05/Adosen_final_Affiches-A4.pdf

 

Mardi 19 mai 2020.

Calcul mental :

C3 Entrainement4Operations 2

Dictée :

Dictée de groupes de mots n°18 CE2 pour les parents

Dictée de groupes de mots n°18 CE2

Grandeurs et mesures + pb :

3 pbs grandeurs et mesures CE2 + pb du jour 19 mai 2020

Orthographe :

Exercice CE2_Ecrire le féminin des noms 19 mai

Lecture d’images :

L’étrange miroir de René Magritte

Géométrie : le cercle

Exercices CE2 géométrie 19 mai 2020

Lexique CE2 : les antonymes

Exercices lexique CE2 19 mai 2020

Exercices 19 mai 2020 :

Mardi 19 mai 2020

 

Correction du lundi 18 mai 2020

Correction CE2 lundi 18 mai 2020

Correction du N°2 p 55 du manuel J’apprends les maths CE2, Retz

 

Lundi 18 mai 2020

Calcul mental :

C3 Entrainement4Operations 1

Grammaire :

Exercices grammaire CE2 18 mai 2020

Problème : 

N°2 p 55 du manuel J’apprends les maths CE2, Retz

Nombres CE2 :

Complète :

< 221 <         

< 4 960 <        

< 2 000 <         

< 7 900 <     

< 3 829 <

Exercices nombres CE2 n°9-10-11-défi maths

Dictée :

Il y a une grosse pile de livres sur mon bureau.

Les facteurs livrent le courrier chaque jour.

Lecture compréhension :

Découvrir des récits fantastiques

– Lecture 1 Les livres et la lecture:

« Le buveur d’encre » E. Sanvoisin

Relire les chapitres 5 et 6 + J’enrichis mon vocabulaire

J’enrichis mon vocabulaire CE2

Calculs :

Comprendre le sens de la division_partages

Exercices orthographe + lexique :

Exercices CE2 orthographe+lexique 18 mai 2020

Exercices :

Lundi 18 mai 2020

 

Vendredi 15 mai 2020

Vendredi 15 mai 2020

Découverte CE2 les antonymes + questionnaire lecture CE2

Leçon CE2_Les antonymes, les contraires

Coloriage magique CE2 + Cherchons géométrie CE2

Tracer un cercle avec un compas CE2_Trace écrite

Exercices grammaire CE2 15 mai 2020

Les corrections :

Correction CE2 vendredi 15 mai 2020

Correction exercices grammaire CE2

Correction CE2 coloriage magique une tête avec un chapeau noir

 

Jeudi 14 mai 2020

Jeudi 14 mai 2020

Exercices CE2_Jeud 14 mai 2020

Lecture : lire les 2 chapitres et répondre aux 5 questions

2. Le buveur d’encre

Questionnaire lecture + exercices orthographe CE2

Questionner le vivant : répondre à toutes les questions

7. Je fais le bilan CE2_Le cycle de vie des animaux

 

Correction du mardi 12 mai 2020 :

Correction CE2_Mardi 12 mai 2020

Correction des exercices CE2_Le pluriel des adjectifs 1

Correction des exercices CE2_Le pluriel des adjectifs 2+pb

 

Mardi 12 mai 2020

Programme, exercices CE2 :

Mardi 12 mai 2020

Grandeurs et mesures CE2 : faire tous les exercices

Connaître les relations entre les unités de temps

Orthographe :

Exercices 1 à 3 orthographe CE2

Exercice 4 orthographe CE2

Lecture CE2 :

1. Le récit fantastique_extraits

 

Lundi 11 mai 2020

A partir du lundi 11 mai 2020, il n’y aura plus classe virtuelle.

Programme et activités du lundi 11 mail 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Exercices CE2 du lundi 11 mai 2020 à imprimer

1. Le récit fantastique_extraits

Bon courage

La correction :

Correction des exercices du lundi 11 mai 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Jeudi 7 mai 2 020

Programme et activités du jeudi 7 mai 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Exercices CE2 du jeudi 7 mai 2020 à imprimer

Leçon CE2_Le texte informatif

De 8h à 17h : participation au jeu concours

« Kangourou des maths « 

Des récompenses seront attribuées selon votre classement

Pour se connecter :

Site du jeu-concours : https://concours.mathkang.org
Code-concours de l’établissement : B305B3-E

Cf explication  « kangourou des maths » : kangourou des maths

Bon courage

La correction :

Correction des exercices du jeudi 7 mai 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Mardi 5 mai 2 020

Programme et activités du mardi 5 mai 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Dictée de groupes de mots 17 pour les élèves

Dictée de groupes de mots 17 pour les parents

Exercices CE2 du mardi 5 mai 2020 à imprimer

Le pluriel des adjectifs_Leçon CE2

022_FAMILLE_PARCOURS_MEMO_USEP62

Bon courage

La correction :

Correction des exercices du mardi 5 mai 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Lundi 4 mai 2020

Programme et activités du lundi 4 mail 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Multiplier un nombre entier par 10_Leçon CE2+exercices CE2 à imprimer

Problème CE2 du lundi 4 mai 2020

5. Alerte canicule

Bon courage

La correction :

Correction des exercices du lundi 4 mail 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Jeudi 30 avril 2020

Programme et activités du jeudi 30 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Le passé composé trace écrite CE2

Le passé composé de l’indicatif CE2 tableau

Exercices CE2 du jeudi 30 avril 2020 à imprimer

5. Que deviendra le têtard

Bon mercredi et bon courage !

La correction du jeudi 30 avril 2020 :

Correction des exercices CE2 du jeudi 30 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Mardi 28 avril 2020

Programme et activités du mardi 28 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

CE2-exercices-a-à

Exercices orthographe CE2+leçon à et a_mardi 28 avril 2020

Documents à imprimer pour les CE2_mardi 28 avril 2020

020_FAMILLE_AGILITE_USEP62

Bon courage

La correction :

Correction des exercices du mardi 28 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

 

Lundi 27 avril 2020

Programme et activités du lundi 27 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Exercices CE2 à imprimer_lundi 27 avril 2020

Lecture CE2 :

4. A la médiathèque

4. A la médiathèque 2

Questionner le vivant :

4. Quels points communs entre tous ces cycles de vie_Ne pas imprimer

Bon courage.

La correction :

Correction des exercices du lundi 27 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Pour les vacances de printemps :

Revoir les nouvelles leçons de la période 4 et refaire les exercices qui n’ont pas été réussis.

Vendredi 10 avril 2020

Programme et activités du vendredi 10 avril 2020 pour les CE2

Exercices CE2 à imprimer

019_GRANDS_BALLON_COINCE_USEP62_Ne pas imprimer

Bon courage !

La correction :

Correction des exercices du vendredi 10 avril 2020 pour les CE2

 

Jeudi 9 avril 2020

Programme et activités du jeudi 9 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Documents à imprimer pour les CE2_jeudi 9 avril 2020

3. Le sommeil_Texte informatif à ne pas imprimer

4. Quels points communs entre tous ces cycles de vie_Ne pas imprimer

EPS_FAMILLE_COURSE_ANIMAUX_USEP62

Petite expérience facile à réaliser à la maison pour comprendre la contamination et l’importance de l’hygiène

Bon courage !

La correction:

Correction du programme et activités du jeudi 9 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Mardi 7 avril 2020

Programme et activités du mardi 7 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Documents à imprimer pour les CE2_mardi 7 avril 2020

Exercices CE2_Le pluriel des noms_A recopier ou imprimer

3. Le sommeil_Texte informatif à ne pas imprimer

Bon courage !

Les corrections :

Correction du programme et activités du mardi 7 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Correction des exercices CE2_Le pluriel des noms_Ne pas imprimer

 

 

Lundi 6 avril 2020

Programme et activités du lundi 6 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Documents à imprimer pour les CE2_lundi 6 avril 2020

3. Comment grandissent les animaux

Le cycle de vie des animaux_Ne pas imprimer

La correction :

Correction du programme et activités du lundi 6 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

 

Bon weekend. Profitez-en bien !

 

Vendredi 3 avril 2020

Programme et activités du vendredi 3 avril 2020 pour les CE2

Documents à imprimer pour les CE2_vendredi 3 avril 2020

Les synonymes_Leçon CE2 à recopier ou à imprimer

7. A pied

Ne pas imprimer le dernier document « A pied »

La correction :

Correction du programme et activités du vendredi 3 avril 2020 pour les CE2

 

Jeudi 2 avril 2020

Programme et activités du jeudi 2 avril 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Documents à imprimer pour les CE2_jeudi 2 avril 2020

Exercices orthographe grammaticale CE2 à recopier ou à imprimer au choix

Lecture CE2_Sur le chemin de l’école_Ne pas imprimer

Bon courage !

La correction :

Correction du programme et activités du jeudi 2 avril 2020 pour les CE2

 

Mardi 31 mars 2020

Programme et activités du mardi 31 mars 2020 pour les CE2

1. Le texte informatif_Ne pas imprimer

Documents à imprimer pour les CE2_mardi 31 mars 2020

Le pluriel des noms_Trace écrite CE2_A imprimer ou recopier

Bon courage !

La correction :

Correction du programme et activités du mardi 31 mars 2020 pour les CE2

 

Lundi 30 mars 2020

Programme et activités du lundi 30 mars 2020 pour les CE2_Ne pas imprimer

Exercices CE2 sur les mots invariables_A imprimer ou à recopier (au choix)

Repérer le rang des nombres jusqu’à 9 999, les placer sur une droite numérique graduée

2. Comment se développent les animaux

Camera biscuits_Ne pas imprimer

Poésie CE2 :

 

La correction :

Correction du programme et activités du lundi 30 mars 2020 pour les CE2

Bon courage !

 

Bon weekend !

 

Vendredi 27 mars 2020

Programme et activités du vendredi 27 mars 2020 pour les CE2

Documents à imprimer pour les CE2_vendredi 27 mars 2020

EPS-Activités-physiques-et-confinement-1_Ne pas imprimer mais à consulter

La correction :

Correction du programme et activités du vendredi 27 mars 2020 pour les CE2

Bon courage !

Jeudi 26 mars 2020

Programme et activités du jeudi 26 mars 2020 pour les CE2

Documents à imprimer pour les CE2_jeudi 26 mars 2020

Le petit Chaperon rouge par Gustave Doré

Who was Martin Luther King 2

La correction

Correction du programme et activités du jeudi 26 mars 2020 pour les CE2

Bon mercredi et bon courage !

Mardi 24 mars 2020

Programme et activités du mardi 24 mars 2020 pour les CE2

Documents à imprimer pour les CE2_mardi 24 mars 2020

EXERCICES POUR RÉVISER LES MOTS CONTENANT LES PHONÈMES [j], [ø] ET [oe]

Les corrections :

Correction du programme et activités du mardi 24 mars 2020 pour les CE2

Correction des EXERCICES POUR RÉVISER LES MOTS CONTENANT LES PHONÈMES [j], [ø] ET [oe]

 

Lundi 23 mars 2020

Programme et activités du lundi 23 mars 2020 pour les CE2

Autre méthode pour le calcul en ligne:

Autre méthode pour le calcul en ligne CE2

Documents à imprimer pour les CE2_lundi 23 mars 2020

Repérer le rang des nombres jusqu’à 9 999, les placer sur une droite numérique graduée

Le château ensorcelé

1. Comment naissent les animaux

Who was Martin Luther King 1

Bon courage !

La correction :

Correction du programme et activités du lundi 23 mars 2020 pour les CE2 Correction du programme et activités du lundi 23 mars 2020 pour les CE2

Vendredi 20 mars 2020

Programme et activités du vendredi 20 mars 2020 pour les CE2

Le château ensorcelé

Exercices de géométrie CE2_manuel p 123

Documents à imprimer pour les CE2_vendredi 20 mars 2020

6. En voiture, passer un voyage serein_Ne pas imprimer

La correction (mise à jour en géométrie) :

Correction du programme et activités du vendredi 20 mars 2020 pour les CE2

Jeudi 19 mars 2020

Programme et activités du jeudi 19 mars 2020 pour les CE2

Documents à imprimer pour les CE2_jeudi 19 mars 2020 (facultatif)

Kevin and Kate’s calendar_Ne pas imprimer

Les cycles de vie des animaux_Je découvre_Ne pas imprimer

La correction :

Correction du programme et activités du jeudi 19 mars 2020 pour les CE2

 

Mardi 17 mars 2020

Programme et activités du mardi 17 mars 2020 pour les CE2

Les cahiers de lecture CE2 sont restés à l’école. Vous n’êtes donc pas obligés d’imprimer les textes de lecture ; l’élève peut lire sur l’ordinateur. Ensuite, il peut écrire et répondre aux questions sur le cahier du jour. Pour répondre à la question 3 en lecture, les élèves doivent relire le début du conte (lien ci-dessous):

Pourquoi la mer est salée

Documents à imprimer pour les CE2_mardi 17 mars 2020

Correction du programme et des activités du mardi 17 mars 2020 pour les CE2

Lundi 16 mars 2020

Programme et activités du lundi 16 mars 2020 pour les CE2

Pourquoi la mer est salée 2

Correction du programme et des activités du lundi 16 mars 2020 pour les CE2

Vous trouverez sur cette page les exercices que devront faire les élèves chaque jour. Le plus souvent, ils seront à faire sur le cahier du jour sur lequel les élèves écriront au préalable la date du jour. Pour chaque exercice, il est conseillé de passer une ligne pour noter la correction.

En fin de journée, vous recevrez la correction des différents exercices. Les élèves pourront ainsi corriger avec leur crayon vert.

Si un élève n’a pas compris la correction d’un exercice, n’hésitez pas à me contacter par mail pour que je puisse expliquer ce qui n’a pas été compris.

ce.0621195m@ac-lille.fr

Bon courage à tous !