Samara

Le vendredi 29 juin 2018, les élèves de CE1-CM1 de l’école Jules ont effectué une sortie pédagogique au parc Samara. Celui-ci proposait un parcours basé sur la rencontre et l’échange autour des savoir-faire et connaissances du parc. Plusieurs guides en costume d’époque ont orienté les élèves au cours de cette découverte transdisciplinaire. Les élèves ont parcouru le parc avec toutes ses activités artisanales. La visite du parc a été une façon d’étudier autrement le mode de vie de nos ancêtres, les méthodes de fabrication et les fonctions de leurs outils et permet d’envisager une représentation nouvelle de ce que pouvait être le quotidien des hommes préhistoriques, des Gaulois et Gallo-romains. Les élèves pourront, également, assister à un spectacle.